QUALITÉ CHIRUCA®
Chiruca, entreprise engagée envers l’Environnement
cALZADOS FAL
Calzados Fal, S.A – Chiruca® est une entreprise engagée envers l’Environnement, qui favorise les efforts environnementaux et qui travaille activement dans le cadre de la durabilité.
Son travail continu pour réduire son impact environnemental a porté ses fruits, et elle a obtenu le label complet (je calcule, je réduis et je compense) de l’Empreinte Carbone.
Calzados Fal, S.A est inscrite depuis des années dans la liste des entreprises qui calculent leur Empreinte carbone. L’Empreinte carbone est la totalité de gaz à effet de serre émis par effet direct ou indirect d’un individu, une organisation, un événement ou un produit, dans ce cas la fabrication de chaussures.
label de l’Empreinte Carbone
chiruca

Ce label, émis par le Ministère de l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement du Gouvernement de l’Espagne, permet à Calzados Fal de démontrer sa participation dans le registre et reflète le degré d’effort réalisé par l’entreprise dans la lutte contre le changement climatique. Ce label prétend mesurer l’impact environnemental de tout le processus réalisé par l’entreprise dans la production des chaussures CHIRUCA®, évaluer l’impact écologique de ses produits et de ses actions environnementales.
Outre le fait de faire partie des entreprises qui calculent leur Empreinte de carbone, Chiruca® s’est efforcée de réduire ses émissions de gaz à effet de serre avec des projets d’absorption de dioxyde de carbone, qui a enfin atteint son objectif: compenser son empreinte de carbone, obtenant ainsi le label du cycle complet.

FOREST
chiruca
50 % ont été compensés par la plantation de la forêt de Chiruca dans la municipalité de Bergasa, une forêt de 16 hectares dans laquelle 6 000 chênes verts ont été plantés.
Pour l’empreinte 2017, en plus de la réduction, il est prévu de pouvoir compenser à 100%, et il a été pensé d’enrichir la forêt du point de vue de la biodiversité en essayant d’imiter la forêt native, en plantant quelques espèces supplémentaires, comme le sorbier, le chêne, l’érable… avec l’arbre majoritaire étant le chêne vert mais parsemé de quelques autres espèces qui donneront des changements de couleur en automne et qui éviteront l’apparence d’une monoculture, avec un total de 24.000 arbres.