CHIRUCA®
HABILLAGE EN COUCHES

CHIRUCA
HABILLAGE EN COUCHES
Nous avons souvent entendu parler de vêtements de première, deuxième et troisième couche. Mais qu’est-ce qu’ils sont vraiment ? Avec l’équipement technique Chiruca®, vous serez parfaitement préparé pour la chasse.

chasse au textile chiruca
première couche
La première couche de vêtements en contact avec la peau doit nous garder au sec de la transpiration et être respirante. Les chemises, T-shirts et pantalons synthétiques d’aujourd’hui sont aussi agréables au toucher que le coton et d’autres fibres naturelles, mais sans les inconvénients de ces dernières (elles ne respirent pas, elles absorbent la sueur jusqu’à ce qu’elles s’effondrent et que la sueur se refroidisse). De nombreux chasseurs pensent que les vêtements de première couche doivent être chauds et pas trop fins, ce qui est une erreur.
Il est préférable qu’ils soient aussi fins que possible, d’une fibre pas nécessairement très isolante mais capable de transporter l’humidité vers l’extérieur, et quelque peu élastiques, de sorte qu’une fois ajustés au corps, ils favorisent la capture de la vapeur d’eau ou de la sueur pour la transférer vers l’extérieur.

chasse au textile chiruca
SECONDE couche
Les vêtements de seconde couche, communément appelés polaires, pulls ou pull-overs, ont considérablement évolué et sont désormais plus perfectionnés, plus légers, plus chauds et plus respirants.
La deuxième couche doit fonctionner correctement comme un isolant thermique pour un poids et une épaisseur raisonnables.

chasse au textile chiruca
TROISIÈME couche
La troisième couche est constituée de vêtements qui nous protègent des intempéries, principalement de l’eau sous forme de pluie ou de neige, mais aussi du vent.
Les vestes, les blousons et les pantalons peuvent être imperméables, coupe-vent et respirants.