CUIRS CHIRUCA

NOUS FABRIQUONS AVEC DES CUIRS ET PEAUX DE BOVINS ESPAGNOLS

Chiruca Caza / Pieles
CUIRS

CHIRUCA®

Les cuirs à partir desquels CHIRUCA® Tech Equipment fabrique ses bottes sont fabriqués à partir de peaux de bovins espagnols.

La raison est logique : si l’on utilise des peaux de vache provenant de pays au climat froid, les animaux ont des pores de peau très fermés pour se protéger des basses températures de ces pays, et lorsqu’elles sont utilisées dans une botte, la sueur des pieds du porteur ne transpirerait pas suffisamment ; A l’inverse, les peaux de bovins provenant de pays au climat très chaud ne sont pas non plus adaptées, car les pores des peaux de ces animaux sont trop grands, ce qui entraîne une évacuation rapide de la sueur du pied de telle sorte qu’il y aurait un risque que les pieds du chasseur se refroidissent très rapidement dans certaines circonstances, voire gèlent dans des situations de neige ou de verglas.

D’autre part, en fonction de l’épaisseur de la peau de vache, plusieurs couches peuvent être retirées de la peau :

Chiruca Cuir

PREMIÈRE COUCHE

On l’appelle le cuir de grain. Ce type de cuir peut recevoir des finitions très différentes, de sorte que l’une d’entre elles, si l’on brosse le cuir de grain, serait appelée cuir nubuck, et au toucher, c’est un cuir lisse/peach.

Chiruca Cuir

DEUXIÈME COUCHE

On l’appelle cuir refendu et il est velouté au toucher.

D’autre part, selon l’épaisseur de la peau de vache, plusieurs couches peuvent être retirées de la peau de vache : après être passés par des entreprises de tannage et avoir subi un traitement chimique avant d’être livrés à CHIRUCA® Tech Equipment, les deux types, nubuck et fendu, sont tout aussi imperméables, respirants et résistants à la déchirure et au déchirement. D’autre part, selon l’épaisseur de la peau de vache, plusieurs couches peuvent être retirées de la peau de vache.

matériaux à côté des peaux

L’extérieur des bottes (languettes, col, côtés) est en cordura ou en nylon. Ce matériau est aussi résistant à la déchirure et au déchirement que le cuir.

Les cuirs et les cordons sont traités pour être hydrofuges, mais c’est la doublure intérieure GORE-TEX® qui garantira l’imperméabilité et la respirabilité.

Les crochets du système de fixation dans lesquels passent les lacets sont traités antirouille.

Les lacets et les fils à coudre sont hydrofuges ; les lacets résisteront à un poids d’environ 100 kg avant de se rompre.

Chiruca Caza / Pieles