CHAUSSETTES CHIRUCA®

Les chaussettes sont un élément fondamental. Il ne sert à rien de porter de bonnes chaussures si nous ne portons pas de chaussettes adaptées, qui sont nécessaires pour éviter que le pied ne souffre de problèmes de transpiration ou d’ampoules.

Pour une bonne respirabilité du pied, il ne suffit pas que nos chaussures soient équipées ou non de Gore-Tex®. Pour que nos chaussures soient performantes, il est indispensable de choisir les bonnes chaussettes, qui auront un effet considérable sur notre confort, notamment en termes de confort climatique.

CONSEILS DE LAVAGE

Les fibres Coolmax et Thermolite peuvent être lavées à la main ou en machine à une température appropriée d’environ 35 °C (jamais plus de 40 °C).

Il est déconseillé d’utiliser des adoucissants car ils peuvent nuire à l’effet de capillarité, c’est-à-dire à l’évacuation de la transpiration.

Il est toujours conseillé de laver les chaussettes à l’envers, car c’est dans cette partie du vêtement que se trouvent la sueur et les cellules mortes de la peau.

Le séchage peut être effectué en machine, mais il ne doit pas être agressif. Il est donc conseillé de laisser le vêtement légèrement humide et de le laisser finir de sécher à l’air libre.

Son noyau creux permet de retenir la chaleur générée par le mouvement, sans ajouter de poids supplémentaire. Il évacue rapidement l’humidité, gardant le pied au sec et confortable. Fortement recommandé pour la pratique sportive à des températures extrêmement basses.

Fibre qui gère et évacue l’humidité, gardant le pied frais et sec. Idéal pour les climats chauds.

logo_outlast.png

Fibre intelligente qui crée un microclimat entre le vêtement et la peau où elle retient la chaleur. Elle minimise la transpiration. Elle maintient les pieds plus confortables en absorbant la chaleur corporelle lorsqu’elle est excessive et en la libérant lorsque cela est nécessaire. Recommandée pour la pratique sportive en altitude et dans des températures extrêmes.

Fil technique axé sur la protection antibactérienne. L’argent est inoffensif au contact de la peau humaine et empêche le développement d’un large spectre de micro-organismes. Il assure une protection maximale grâce à l’utilisation prolongée de ses tissus techniques et à la réduction de la croissance bactérienne.

Les ions de cuivre créent une zone de protection naturelle et éliminent 99,9 % des bactéries et des moisissures responsables des mauvaises odeurs des pieds. Leur capacité thérapeutique favorise la régénération de la peau.

Fibre naturelle dont les trames irrégulières permettent de stocker la chaleur. C’est la laine la plus fine qui existe et elle garantit douceur et confort.

Fibre intelligente thermorégulatrice.

Fibre auto-chauffante qui augmente la température du pied.

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER